Distribution : 1er jour de grève à Champs sur Marne, 7ème jour à Coulommiers.

Coulommiers - 7Ce matin et pour des motifs assez proches de ceux des collègues de Coulommiers, les agents de la distri de la Poste de Champs sur Marne sont rentrés en grève illimitée à + de 70% (préavis CGT – SUD). Elles et ils ont eu, d’ores et déjà, le soutien de Madame le Maire de Champs sur Marne (voir au bas de cet article). On ne peut pas en dire autant du Maire de Coulommiers…

En effet, les grévistes de Coulommiers ont été reçus en délégation par le Maire de Coulommiers Jeudi 10 juin. Maire qui, malgré les 2300 signatures d’usagers sur la pétition de soutien, a refusé de suivre ses concitoyens…
Toujours sur Coulommiers, La Poste ayant recours à des emplois d’intérimaires, l’Inspection du Travail, suite au courrier CGT, se rendra dès demain au centre de tri parallèle pour examiner la légalité (ou l’illégalité) du procédé…
Mais, le moral tant à Champs qu’à Coulommiers est au beau fixe. D’ailleurs, les deux services en grève se sont donnés rendez-vous demain midi pour un pique-nique de lutte devant la DOTC à Meaux.
lettre Mairie de Champs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*