Préambule

En raison de nombreuses difficultés rencontrées par les collègues postier-e-s pour accéder à la réglementation et des réticences de La Poste à appliquer ses propres textes, la CGT-Fapt 77 met à votre disposition l’essentiel des BRH en vigueur et autres points de règlement qui pourraient vous être utiles au quotidien.

Nous vous rappelons aussi que la CGT-Fapt a édité un fascicule sur le sujet, pour mieux connaitre vos droits et les défendre. Il est accessible ici : [Mémo CGT des postiers]

Nos droits ne sont pas venus tous seuls par la simple volonté patronale d’améliorer nos conditions de travail. Ils sont le fruit de luttes collectives et c’est aussi collectivement qu’il faudra nous battre pour les garder, pour les faire appliquer  mais aussi pour en conquérir de nouveaux. C’est en ce sens  que nous vous invitons ardemment à ne pas rester seul en cas de problème et à vous rapprocher soit des militant-e-s CGT de votre service, soit du Syndicat départemental [nous contacter].

Ces textes ne sont pas ceux de la CGT, mais bien ceux de la boite. Ils sont parfois utiles pour faire respecter nos droits mais ne sont pas à la hauteur des besoins et des revendications des postier-e-s.

La CGT a des propositions en matière de conditions de travail et de Service public postal. Vous pouvez les consulter ici [repères revendicatifs].

Attention, ce n’est pas parce qu’un texte vous donne tort ou qu’il permet à La Poste de sanctionner, à différents niveaux, le personnel qu’il faut s’en arrêter là. La CGT FAPT  demande le respect des textes favorables aux agents et les invite, avec elle, à continuer le combat contre toutes les répressions et injustices.

 

La Poste : points de réglementation


> Guide memento – Documentation RH

Le Guide Mémento, outil de travail pour la fonction RH,présente la réglementation en vigueur (BRH, notes de service…)dans 25 recueils organisés selon le plan de classement RH)

>>>>CONSULTER<<<<

 

> Guide du chef d’Etablissement

La partie « ce qu’il faut savoir » correspond à la réglementation en vigueur.
La partie « ce qu’il faut faire » indique les procédures élaborées conformément aux évolutions de la réglementation et des processus RH.

>>>>CONSULTER<<<<


> Mises à jour

Ces recueils constituent une base qui est parfois amenée à être modifiée. Nous publions régulièrement des mises à jour que vous pouvez consulter ici.

La CGT, une force à vos cotés.