La CDC s’apprête à entrer au capital de La Poste

Mis en ligne le 20 sept 2010 | Article lu 1 016 fois

manif contre la privatisationLe gouvernement, La Poste et la CDC convergent sur une valorisation « entre 3 et 5,5 milliards d’euros » de l’entreprise postale, avec une participation de 25% pour la CDC.

La question de la valorisation de La Poste a avancé, avec une fourchette resserrée entre 3 et 5,5 milliards d’euros, ouvrant la voie à une prochaine entrée de la Caisse des dépôts au capital de l’entreprise publique, a indiqué une source proche du dossier samedi 18 septembre. Le gouvernement, La Poste et la CDC convergent sur une valorisation « entre 3 et 5,5 milliards d’euros » de l’entreprise postale, a affirmé une source proche du dossier. Les négociations continuent toujours et ces chiffres peuvent encore évoluer, ajoute-t-on de même source. L’entrée prévue de la CDC au capital achoppait jusqu’à présent sur la question de la valorisation.