Résultats du premier semestre dans le groupe France telecom /Orange

Mis en ligne le 25 juil 2012 | Article lu 1 180 fois


L’état et la direction doivent donner priorité à l’emploi, au développement industriel, plutôt qu’aux attentes des financiers et de leurs agences de notation !!!!!

Le 25 juillet doit avoir lieu un conseil d’administration pour examiner les comptes du 1er semestre 2012.

Il est urgent de rediriger les bénéfices vers l’investissement, les emplois, les salaires et le service rendu aux usagers pour le droit à la communication

Les 15 années de déreglementation n’ont pas permis un aménagément du territoire cohérent : bien au contraire, cela a conduit la multiplication de réseaux mobiles dans les zones rentables tandis que les zones rurales ont été délaissées, cela a ralenti le développement du très haut débit en fibre.

L’arrivée du 4ème opérateur mobile ne peut être le pretexte aux licenciements, à la diminution du pouvoir d’achat, à des taxations supplémentaires des ménages.

Il faut en finir avec les exigences de la finance, de rendement à 2 chiffres, Prés de 30 milliards de dividendes ont été reversés depuis 2004 (rien que pour FT). Alors que 21 milliards aurait suffit pour implanter partout la fibre optique le réseau de demain !

> Aucune suppression d’emplois ne doit être mise en œuvre. Il faut instaurer un droit de véto suspensif.

> La CGT propose l’appropriation publique des activités de Télécommunications, pour permettre avec les TIC et des réseaux modernes l’accès pour toute la population sur l’ensemble du territoire à tous les produits, services, contenus et moyens de communications, y compris les plus modernes à un prix abordable respectant la péréquation tarifaire avec une véritable qualité de service rendu.

> Elle revendique la démocratisation tant des entreprises des Télécoms que des instances de régulation avec l’objectif que salariés, usagers et élus soient associés aux choix, orientations et décisions pour une véritable réponse aux besoins et s’affranchir des marchés financiers.

Montreuil, le 24 juillet 2012

>>>TRACT<<<

 

Partagez cet article
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Facebook

Page d'accueil

Laissez un commentaire :

Current month ye@r day *

La CGT, une force à vos cotés.