La Direction de La Poste l’Enseigne 77 bafoue le droit de grève!

Mis en ligne le 23 juin 2010 | Article lu 1 522 fois

dtelp 77Le 14 juin 2010, le syndicat départemental CGT FAPT 77, sur décision unanime de sa commission exécutive réunie le 10 juin, a déposé un préavis de grève départementale à l’Enseigne La Poste 77 pour la journée du 24 juin. Alors que la législation oblige la Direction à convoquer une réunion de négociations pendant la durée du préavis, la DTELP 77 n’a pas respecté cet aspect de la réglementation. Contactée aujourd’hui 23 juin, par la CGT FAPT 77, la seule réponse de la DRH a été « Oui, en effet, c’est un oubli de notre part ». Purement scandaleux!!!

C’est là une nouvelle preuve de mépris envers la première organisation syndicale à l’Enseigne, tant au niveau national que départemental, mais aussi et surtout envers l’ensemble du personnel. Ah ça, pour convoquer des réunions pour casser les bureaux, l’emploi et le service public, ces gens là n’oublient pas. Mais quand il s’agit de parler revendications, conditions de travail, service public et sécurité, ce n’est plus la même chose! Pour autant cette attitude de la Direction est inacceptable. Vous trouverez en lien ci-dessous le courrier adressé par la CGT FAPT 77 face à cette attitude méprisante ainsi que le préavis de grève départementale dont la DTELP a refusé tout échange.
Face à ce refus de répondre, la CGT FAPT 77 propose au personnel de donner, demain 24 juin, la meilleure réponse, la seule réponse : un maximum de grévistes et une participation d’ampleur à la manifestation à Paris.
courrier CGT à DTELP 77
Préavis DTELP 77

Partagez cet article
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Facebook

Page d'accueil

Laissez un commentaire :

Current month ye@r day *

La CGT, une force à vos cotés.