Elections au Conseil d’Administration de La Poste : La CGT confirme ses 2 sièges

Mis en ligne le 16 déc 2020 | Article lu 136 fois

L’élection au Conseil d’Administration du Groupe La Poste vient de s’achever. La CGT confirme ses 2 sièges dans un contexte pour le moins défavorable à l’expression de la démocratie.

En maintenant le vote, la direction du Groupe porte l’entière responsabilité d’un taux de participation historiquement faible (50,93% de votants, -11, 18%), malgré les nombreuses alertes de la CGT, 1ère organisation de l’entreprise.

Crise sanitaire, activité extrême liée à la distribution des colis à quelques jours des fêtes, versement des prestations sociales…

S’il y avait une période de l’année à éviter pour organiser un scrutin électoral, c’était bien celle-ci. Par ailleurs, depuis des mois la direction du Groupe déploie des moyens considérables pour gagner l’adhésion des postiers à son plan stratégique 2020/2030.

Qu’elle soit liée au contexte ou à un choix, l’abstention ajoutée au vote blanc de 10%, notamment parmi les cadres, démontre un échec pour la direction. Les nouveaux actionnaires envisagent de transformer radicalement La Poste et le bien commun qu’elle représente pour les postiers et la population.

La CGT et ses 2 élus au Conseil d’Administration vont poursuivre leur engagement pour informer, défendre et proposer des alternatives à la stratégie destructrice de la direction du Groupe. La CGT remercie les 24 287 postières et postiers qui ont voté pour ses candidats. Elle salue l’implication de ses militants qui n’ont pas ménagé leurs efforts dans la campagne électorale.

=> Version imprimable

=> Résultats élections CA 2020

Partagez cet article
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Facebook

Page d'accueil

Laissez un commentaire :

Current month ye@r day *

Voir aussi

  1. Le 16 novembre : Elections au CA de la Poste – Votons CGT

  2. Les salariés du Groupe la Poste placent une nouvelle fois la CGT en tête à l’élection du conseil d’administration avec 26,47% et deux élus

  3. Elections 2019 – Cadres à Orange, rien n’est joué d’avance!

  4. Orange : Résultats élections CAP/CCP 2018

  5. Communiqué de presse des résultats élections CA FT/Orange

Derniers articles

La CGT, une force à vos cotés.