CTN du 14-09-2020 sur les organisations à la distri à compter du 28-09-2020 : La Poste isolée

Mis en ligne le 16 sept 2020 | Article lu 109 fois


Lors du Comité Technique National (CTN) du 14 septembre, la délégation CGT a lu une déclaration préalable (CTN du 14-09-2020 Déclaration préalable CGT FAPT) puis a claqué la porte de ces pseudo-négociations. TOUTES les autres Organisations Syndicales qui sont restées à ce CTN ont voté CONTRE le projet de la Poste.

La Poste est isolée…mais entêtée!

Ainsi sur le 77, les réunions pour mettre en place les nouvelles organisations transitoires (QUI VONT DURER) sont programmées au pas de charge.

La DEX Île de France-Est a adressé un mail à l’ensemble des syndicats du 77 hier (15-09-2020) nous disant clairement que :

- elle avait assez de jurisprudences favorables pour passer outre un vrai dialogue social

- si « on » ne signait pas les accords proposés elle mettrait en place des orgas à 4 semaines (c’est, cela dit, ce qui s’applique depuis plusieurs semaines avec un samedi travaillé sur 4)

- l’article 3 des accords donne TOUT POUVOIR à l’employeur pour modifier les horaires, les organisations de travail comme bon lui semble

- et, cerise sur le gâteau, que nous ne sommes pas respectueux du Code du Travail.

Ce matin, la CGT FAPT 77 s’est adressée aux 3 autres OS du département (Sud PTT 77; FO.com77;CFDT-F3C Antenne 77) en proposant que jusqu’à la tenue du prochain CTN nous boycottions toutes les réunion sur les réorganisations.

La CGT FAPT 77 appelle aussi l’ensemble des postières et postiers, les agents de la Distri, à agir par la grève et en participant aux manifestations et rassemblements prévus demain en Île de France – à Paris, mais aussi dans le 77.

Voir –> Journée du 17-09-20

Ne laissons pas la Poste décider SEULE de notre travail et de nos vies!

Lire aussi –>Tract CGT Fapt CTN du 14-09-2020

Partagez cet article
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Facebook

Page d'accueil

Laissez un commentaire :

Current month ye@r day *

La CGT, une force à vos cotés.