Réorg à Chelles Courrier: face à l’unité syndicale et l’unité du personnel, la Poste fait Marche Arrière!

Mis en ligne le 08 août 2019 | Article lu 103 fois

En imposant une séance de signature le 7 août (Oui, Oui en plein mois d’août), La Poste pensait faire plier le personnel et les OS du 77.

Tout faux!!!

Voici le mail que nous avons reçu aujourd’hui (08-08-19) à 13 heures de la part du Directeur d’établissement :

« Bonjour,

Je vous informe du report du projet d’organisation de Chelles.

Cordialement, »

On appréciera la sobriété du mail bien peu précis sur les suites de la réorganisation (pas de date de mise en place par exemple)

Après la grève (CGT, FO ) suivie très massivement par le personnel en début d’année, dans la poursuite de la démarche en intersyndicale (CGT – FO – CFDT – SUD) et le refus unanime des OS de participer à un simulacre de dialogue social, ce recul n’est pas à banaliser!

OUI l’unité du personnel – et hier 07-08-19 c’était une évidence, l’unité syndicale sont bien la preuve qu’il est possible de faire reculer la Poste dans ses choix mortifères!

Affaire à suivre