Poste Courrier 77 – Congés annuels : quand la Poste « semble » ignorer la réglementation.

Mis en ligne le 13 juin 2019 | Article lu 141 fois

 

Pour des raisons de confidentialités, nous avons masqué le n° de tournée et le nom du collègue dont nous tairons aussi le nom du site dans le 77.

Mais nous n’allons pas nous taire sur tout tant cette note est ubuesque au regard de ce qu’est la réglementation.

1) on ne pose pas ses congés sur ce genre de document mais sur la Box RH et seulement sur la Box RH

2) personne ne perdrait son droit à être prioritaire parce qu’il ou elle n’aurait pas remis ce document avant le 30/06 contrairement à ce qui est écrit

3) la tolérance concernant le transfert des congés de fin décembre à début janvier n’est pas de 3 jours mais de 10 jours (si on travaille du lundi au vendredi) de DOUZE jours pour les services travaillant du lundi au samedi (ce qui est le cas dans la très grande majorité des services de la Poste)

4) la transférabilité ne concerne que les CA et Boni(s). PAS le RE et ni les RC.

Nous reviendrons très rapidement sur la réglementation des CA dans le n°3 de Distr’action, le journal de la distri du 77.

Mais d’ores et déjà, ne cédez pas à ce genre de pression. OUI « Pression », car sur un autre site du département il a été dit « Si vous ne posez pas vos congés en nombre suffisant, on vous les posera d’office » (sic)

N’hésitez pas, pour défendre vos droits, à contacter la CGT FAPT 77 BP 30 111 77382 Combs la Ville – cgtfaptt77@orange.fr, fixe 01-64-13-01-23, mobile 06-84-77-91-32, fax 01-64-88-64-61

Pour voir la photo en grand, cliquez sur –>Note Congés – Nous passerons sur le « Imparatif » ou lieu de « Impératif ». Par contre rions un peu avec cette note qui stipule à la fin « au 5 janvier 2019…. »

 

Partagez cet article
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Facebook

Page d'accueil

Laissez un commentaire :

Current month ye@r day *

La CGT, une force à vos cotés.