Champs-sur-Marne : troisième semaine de grève pour les facteurs en colère

Mis en ligne le 24 avr 2019 | Article lu 427 fois


Retrouvez en un clic, l’Article du Parisien du 24 avril 2019 au bas de cet article.

Il est bon de noter la déclaration de la Direction de la Poste : « La distribution du courrier est assurée en moyenne un jour sur deux grâce à une organisation exceptionnelle mise en place. Les clients sous contrat de remise précoce de leur courrier sont quant à eux distribués tous les jours », assure la direction.

Voilà qui en dit long sur qui prend qui en otage! La Poste considère que les « gros clients » doivent avoir leur courrier tous les jours. Par contre pour « Et nous, les petits, les obscurs, les sans-grades », recevoir partiellement votre courrier un jour sur deux, c’est bien suffisant.

Parce que les moyens exceptionnels, auxquels la Poste fait référence, ne sont là que pour assurer le service COMMERCIAL de distribution postale est une des causes de la lutte du personnel depuis plus de 2 semaines. Non au service uniquement commercial, OUI au SERVICE PUBLIC!

Et si certains doutent, un élément. La Directrice a fait part ce matin à un responsable CGT qu’elle serait en congés la semaine prochaine. C’EST SON DROIT dont l’origine remonte à 1936 – merci la CGT! Mais c’est le syndicat départemental CGT FAPT 77 qui a dû rappeler cet après-midi 1- la Direction régionale de Noisiel (pas de réponse! Bonjour le mépris des grévistes et de la population), 2- la Direction locale . A cette heure (15h30), nous ne savons toujours pas avec qui nous pourrions négocier la semaine prochaine, si le mouvement devait perdurer.

Si la grève est si longue, c’est bien – démonstration faite – parce que c’est le choix de La Poste.

En lien –> Article du Parisien du 24/04/2019

Partagez cet article
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Facebook

Page d'accueil

Laissez un commentaire :

Current month ye@r day *

La CGT, une force à vos cotés.