Le 19 mars, une nouvelle étape dans le processus revendicatif qui s’inscrit dans la poursuite et l’élargissement d’une mobilisation unitaire

Mis en ligne le 21 mar 2019 | Article lu 166 fois


Plus de 350.000 manifestants dans toute la France dont 1.300 en Savoie ; 3.000 dans les Pyrénées Orientales ; 400 dans la Nièvre ; 2.100 dans le Cher ; 15.000 en Gironde ; 650 dans l’Allier ; 3.000 dans le Maine et Loire, 500 en Vendée… Les salariés des entreprises du secteur des Activités Postales et de Télécommunications ont pris toute leur place dans les différentes initiatives interprofessionnelles y compris avec une forte implication des retraités.

Des arrêts de travail ont eu lieu dans plusieurs de nos entreprises avec par exemple 10% de grévistes annoncés à La Poste.

90% de grévistes (services cabine, concentration, dispersion et cedex) au centre courrier de Perpignan, avec piquet de grève.

100% de grévistes sur le site Viapost de Villeneuve d’Ascq et 70% lors de la 2ème journée de mobilisation. La poursuite de la mobilisation reste à l’ordre du jour….

50% de grévistes au sein de la plate-forme logistique d’Orlog dans le cadre des NAO qui permet pour le moment d’obtenir une augmentation de salaire de 1 ,2% au lieu de 0,6% proposée initialement par la direction et l’attribution d’une prime panier de 1 /jour € !



Une consultation est en cours sur l’appréciation des salariés… D’autres initiatives d’actions ont été menées : distribution de tract et pétition aux usagers aux portes des agences télécoms comme en Haute Garonne, aux portes de Bureaux de Poste comme à Nevers…

Des préavis de grève locaux ont été déposés : centre colis de Lognes, centre financier de Marseille, centre courrier de Chagny, centre courrier de l’Isle-Jourdain… Des rassemblements ont eu lieu comme au centre courrier d’Albertville avec piquet de grève ; face au Bureau de Poste de Perpignan Arago ; face au Bureau de Poste de Cosne sur Loire ; face au centre courrier le Mas des Abeilles…

Répondre aux exigences sociales s’impose !

=>Version imprimable

Partagez cet article
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Facebook

Page d'accueil

Laissez un commentaire :

Current month ye@r day *

La CGT, une force à vos cotés.