TPAS, futur TPAS à La Poste : votez et faites voter CGT !

Mis en ligne le 21 nov 2018 | Article lu 72 fois


Comme tous les personnels fonctionnaires et contractuels, les collègues en TPAS, dans les services ou en temps conseil (« libérés ») sont appelés à voter. Que vous soyez encore dans le service à temps partiel ou déjà en temps complet « conseil », vous êtes toujours directement rattachés à La Poste et vous pouvez solliciter les élus pour régler d’éventuelles difficultés concernant le déroulement de la carrière durant le TPAS.

Parce que cette élection contribue à établir la représentativité de la CGT dans la fonction publique, dans l’entreprise ainsi que dans le service et donc à donner à la CGT demain plus de poids pour négocier tant localement que nationalement.

Garder et renforcer la première place de la CGT au niveau national, c’est se donner les moyens d’être plus forts face aux choix destructeurs du patronat, du gouvernement. C’est aussi renforcer notre capacité collective à imposer les revendications des salariés, des citoyens et les propositions de la CGT;

Le gouvernement actuel, le patronat font feu de tout bois pour détruire les acquis des salariés (actifs et retraités) qui voient leur situation, leurs conditions de travail, et leur pouvoir d’achat se dégrader. Ainsi les décisions concernant la retraite toucheront directement les salariés en TPAS.

Le poids de la CGT et la mobilisation des salariés seront déterminants pour combattre ces projets et gagner des droits et des acquis nouveaux. Le devenir du régime par répartition, de la retraite à taux plein pour les fonctionnaires basés sur 75% du dernier indice acquis au moins 6 mois avant la retraite, de la pension de réversion, sont autant de questions qui nous interpellent directement.

=>TÉLÉCHARGER LE TRACT

Partagez cet article
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Facebook

Page d'accueil

2 Commentaires :

  1. henneveu dit :

    justement je suis en tpas et je me demande si je vais recevoir le matériel pour voter ou si je dois me deplacer fraternelles salutations

Laissez un commentaire :

Current month ye@r day *

La CGT, une force à vos cotés.