Groupe La poste – Réforme du droit du travail Le 12 septembre Toutes et Tous mobilisés décidons de l’action et de la grève !

Mis en ligne le 09 août 2017 | Article lu 412 fois

Le gouvernement veut accélérer cet été au travers les ordonnances le démantèlement du code du travail. Au cours de l’année 2016, la CGT a combattu avec les salariés ce projet de loi de régression sociale. Nous avons besoin d’un code du travail du 21ème siècle protecteur et portant l’exigence de nouveaux droits et garanties.La loi travail XXL a pour but d’imposer la suprématie des accords d’entreprises. Concrètement, cela se traduirait par un droit du travail différent selon l’entreprise dans laquelle nous travaillons.Le patronat imposera plus de flexibilité, toujours plus de mobilité.A la Poste, la loi a et aura un impact considérable sur les conditions de travail et de vie des postières et des postiers.

=>Tract 12 septembre