Plis électoraux en Seine et Marne : la DSCC 77 a décidé…de ne rien décider!

Mis en ligne le 11 avr 2017 | Article lu 657 fois

Hier après-midi (10 avril), à la demande de 4 OS, a eu lieu à la DSCC 77 une réunion sur les dispositifs concernant l’acheminement, la distribution, les retours des plis électoraux pour les élections à venir.

Pour faire court rien de très concret n’est ressorti de cette réunion, la DSCC 77 renvoyant les OS vers les Directrices et Directeurs d’établissement.

La demande commune des 4 OS d’avoir une seule réunion centralisée à Noisiel avec les DET ( qui nous paraissait être le plus simple) n’a même pas été retenue par la Direction. Nouveau bel exemple de dialogue social.

Ci-dessous copie du mail envoyé par la CGT aux établissements Courrier du département (PIC comprise).

Mesdames, Messieurs,

à la demande de 4 OS (CGT – CFDT – FO – SUD), une réunion a eu lieu hier (10-04-17) après-midi à la DSCC concernant le dispositif de prise en charge, de distribution et de retour des plis électoraux pour les 4 tours à venir.
Le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas appris grand chose autre que :
- les plis vont arriver entre le 13 et le 21 avril pour le premier tour et vers le jeudi sur le second tour des présidentielles
- une compensation sera mise en place dans les établissements suivant les dates d’arrivée des plis…tout en nous disant que seuls les dépassements horaires seraient pris en compte.
Par contre, aucune information ne nous a été communiquée sur le dispositif PIC de Lognes.
Bref, on nous a laissé dans un flou artistique et on nous a demandé de nous rapprocher des DET qui ont en charge de présenter au personnel leur dispositif local.
C’est donc le sens de ce présent mail de vous demander de bien vouloir nous transmettre quel est ou quels sont vos dispositifs concernant les plis électoraux.
Il va sans dire que les 4 OS aurait préféré qu’un cadrage départemental nous soit présenté. Ce n’est manifestement pas le choix de la DSCC.
Nous signalons aussi que déjà les agents ont mouillé la chemise en assurant une distribution des cartes électorales de qualité dans cette dernière période.
Restant à votre disposition, veuillez croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Partagez cet article
  • email
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Facebook

Page d'accueil

Laissez un commentaire :

Current month ye@r day *

La CGT, une force à vos cotés.